Bienvenue dans le monde fascinant des livres. Préparez votre breuvage favori, blottissez-vous sous votre plaid douillet et embarquons-nous pour une merveilleuse odyssée littéraire...
Les brumes affamées
Publié le 29 novembre 2024« Cette maison, elle affecte les gens normaux. Toute la montagne est infectée par les ténèbres. C’est insidieux. Comme un poison qui remonte tout doucement jusqu’au cœur. Rien ne survit ici. Plus rien ne survit, ici. »
Ashwood
Publié le 25 novembre 2024« Pendant que nous nous dirigions vers la serre, j’admirais le cadre de métal rouillé, les vitres cassées et les planches ravagées par le temps. Tout était vieux et usé, mais il y avait quelque chose d’exceptionnel là-dedans. Savoir que tout ici racontait une histoire et que cette histoire avait été oubliée faisait résonner quelque chose en moi. »
Gallant
Publié le 14 novembre 2024« Au-dessus de la tête de la jeune fille, le crépuscule s’est évanoui, le ciel est désormais d’un noir d’encre. Ni lune ni étoiles. Malgré tout, il n’est pas vide. Non, on dirait un lac, une vaste étendue d’eau sombre. Le jour d’obscurité qui trompe l’œil, qui fait voir des choses là où il n’y a rien et en rater d’autres qui sont bien présentes. Le genre de ténèbres qui habitent des endroits qu’il vaudrait mieux ne pas regarder, de peur d’apercevoir des yeux qui vous épient. »
Noblesse Oblige
Publié le 11 novembre 2024Voilà comment on endort un peuple. Chaque année, on fait miroiter une forme d’ascension sociale à quelques jeunes roturières, la perspective d’un beau mariage, d’un nom, du confort matériel. Chacun peut imaginer sa fille, sa nièce, sa sœur dans cette femme anonyme. S’ils ont un garçon, il peuvent le penser susceptible d’obtenir un titre et des terres en se distinguant au sein de l’armée dans l’émission u nom du Roy, diffusée chaque hiver. Voilà ce qui les pousse à accepter une vie de misère et une après-midi de libre par semaine : l’infime espoir que leurs enfants pourront améliorer leur condition.
Le passage
Publié le 30 octobre 2024« Je l’ai regardé bien en face et jamais je n’oublierai ses yeux. C’étaient les yeux de quelqu’un qui sait qu’il pourrait aussi bien être mort. Quand vous avez ce regard-là, vous n’êtes ni jeune ni vieux, ni noir ni blanc, vous n’êtes même pas un homme ou une femme. Vous êtes au-delà de tout ça. »
Anima de Mary Sara
Publié le 19 septembre 2024« Destin et libre arbitre sont les fils d’une toile complexe, dont il ne faut pas se targuer de dire que l’on peut les maîtriser ou même les comprendre. »
Les royaumes oubliés
Publié le 18 juin 2024« Perdre c’est mourir. « Tu peux gagner un millier de combats, mais n’en perdras jamais qu’un ! »
La magie de l’écriture
Publié le 23 octobre 2023Comment j’écris un livre ? Combien j’ai de carnets, de calepins, de cahiers ? Est-ce que j’écris la nuit ? Comment j’appréhende mes personnages ? Est-ce que j’aime les faire souffrir ? Est-ce que j’aime les fins cruelles ? Comment me vient l’inspiration ? Est ce que je carbure au café ? Je vous dis tout..
Osukateï
Publié le 19 avril 2023« – Tous les démons sont doués d’intelligence et parfois de paroles compréhensibles par les humains. Il y en a des solitaires, d’autres sociables et très hiérarchisés. Certains haïssent l’Arbre-Mère, la plupart la considèrent en égale, rare sont ceux à la défendre. Tous se méfient des hommes. -Pourquoi? Il s’amusa de ma question, je le soupçonne presque de l’avoir attendue. Il me regarda avec cet air malicieux du chenapan heureux de son tour. – Nous sommes leurs rivaux. L’homme est sans doute le plus terrible des démons »
Le Sang des Parangons
Publié le 18 avril 2023– Ils le ressentent, garantit Xack. Tout le monde ici subit l’influence de cette roche maudite par des millénaires de massacres. Et plus nous allons avancer, pire ce sera. Il plongea alors son regard dans celui de la prêtresse, ranimant les craintes qui l’habitaient. – Préparez-vous, dès maintenant. Je le répète : toutes les batailles se gagnent d’abord dans la tête.
L’hiver de la sorcière
Publié le 31 janvier 2023« Les ténèbres sauvages de la Minuit étaient partout autour d’eux, maintenant. Mais quelque part, loin devant, une lueur brillait entre les arbres. »
La fille dans la tour
Publié le 25 janvier 2023« Dans une forêt, en pleine nuit, une jeune fille chevauchait un cheval bai. La forêt n’avait pas de nom. Elle était située très loin de Moscou – très loin de tout – et l’on n’entendait que le silence de la neige et les bruissements des arbres gelés
Le Respir
Publié le 5 janvier 2023« Je ne souffrirais pas si j’étais votre hôte, et je veux vivre dans le faîte de la croix qui orne votre sépulture. Je veux entendre toutes les nuits le conte de votre mort et la perte de votre respir. Faites-moi écouter le goût salé de la noyade (…). (…) tombons ensemble dans les immensités silencieuses où se reflètent les comètes de vos yeux tristes. »
L’ours et le Rossignol
Publié le 5 janvier 2023« Je préfère mourir demain dans la forêt plutôt que de vivre cent ans de la vie qui m’a été choisie. «
Thorngrove
Publié le 5 janvier 2023« Il s’est approché de moi. Il a posé sa main sur mon front. Et j’ai senti. Le néant. Le vide. Tout était noir autour de moi. En moi. J’ai eu si froid. J’ai toujours froid… Le cœur gelé comme un flocon de neige. J’aurais tellement voulu le réchauffer, mais j’ai peur qu’il fonde, qu’il disparaisse, car alors que resterait-il ? Une enveloppe vide, une carcasse, comme ces pauvres animaux morts… »
Fachinèira
Publié le 5 janvier 2023« Qui peut le bien peut le mal, qui peut le mal peut le bien »
Mémoires de la Forêt,
Publié le 5 janvier 2023« Le livre expliquait bien que, même si tous les vieux animaux perdaient la mémoire et « déraillaient du ciboulot », la maladie de l’Oublie-tout était une forme plus grave que les simples oublis de la vieillesse: c’était prendre un train en aller simple vers son passé, sans espoir de retour, un périple dont les gares disparaissaient au fur et à mesure du trajet… »
Le bois écarlate
Publié le 10 octobre 2022La brume vaporeuse porte le parfum suranné d’anciens contes. A la surface de l’eau, l’astre lunaire et ses joyaux reflètent leur froide beauté cosmique. La terre déploie la richesse de sa carnation noire, dans laquelle une pléiade d’arbres centenaires et leurs descendants prennent profondément racines.
Les yeux du vide
Publié le 10 octobre 2022« Sous les brumes argentées de couleur et de vie, se cache paisiblement l’ultime destin. Les pleurs silencieux des cyprès maudits, Chantonnent les ritournelles d’un manège sans fin.Un hymne, un chant, une prière s’élèvent, Le temps commence là où tout s’achève.
Dans les bois
Publié le 22 août 2022« Je tourne le dos à la femme que j’aime. Je m’attends à ce qu’elle me retienne, mais elle n’esquisse aucun geste. Elle me laisse partir. J’entends ses sanglots. Je m’éloigne jusqu’à sortir des bois et rejoindre la voiture. Je m’assieds par terre et ferme les yeux. Elle finira bien par rebrousser chemin. Alors j’attends. Je me demande où nous irons une fois qu’elle sera revenue. Repartirons-nous ensemble ou bien, après toutes ces années, les bois auront-ils fait une nouvelle et dernière victime ? »
Sans mon ombre
Publié le 15 août 2022« Les claques s’abattaient, retentissantes. Célia recula, haletante, la bouche ouverte, les bras tendus, tentant de parer les coups, mais Alice frappait, frappait… Animée par la furie de détruire, d’anéantir « L’autre ». De briser son miroir vivant. »Sans mon ombre
Myrihandes
Publié le 17 mars 2022« Pour la première fois de leur vie, ils découvraient le lever du soleil à travers le même regard, les mêmes battements de cœur. Le vent frais s’engouffrait dans leurs cheveux, glissait le long de leur peau nimbée de lumière. Ils riaient et voltigeaient dans les airs, inlassablement, embrassant du regard leurs cités s’éveillant doucement aux lueurs de l’aube. »
La fille du vent
Publié le 28 février 2022« Elle sentait le vent crépiter entre ses doigts, ivre de rage…Dès qu’elle s’était retrouvée à l’air libre, elle avait tout de suite mieux respiré. Comme si elle retrouvait une partie d’elle-même. Dehors, elle était dans son élément. Elle maitrisait le monde… »
Origines
Publié le 12 février 2022Les Dragons sont les maitres depuis la nuit des temps. Ils nous connaissent mieux que nous ne nous connaissons. Ils détiennent le secret des mystères. Ils se cachent dans l’éther, dans la matière, autour de nous. Les Dragons sommeillent en chacun de nous.