« Destin et libre arbitre sont les fils d’une toile complexe, dont il ne faut pas se targuer de dire que l’on peut les maîtriser ou même les comprendre. »



« Boucles d’Oreilles en Argent inspirées du livre« 

« Collier en Argent 925 inspiré de Sorhia, la reine de Ryatil« 

Avec une imagination débordante, Mary Sara manie la plume avec fluidité et charme, dépeignant des lieux de manière à les rendre presque tangibles. Anima explore une quête intérieure, un cheminement initiatique aux résonances spirituelles à la recherche de sa moitié d’âme. Après avoir eu le privilège de lire la première édition, il est évident que Mary Sara a amélioré son texte de manière remarquable, offrant des personnages d’une profondeur et d’une complexité accrues. J’ai apprécié redécouvrir ses nombreux personnages et ses créatures fascinantes, et me lancer une fois de plus dans l’aventure à la recherche de leur anima pour rétablir l’harmonie de leur univers. En raison de la complexité de la quête, ils seront aidés par Lekhal, un élu déchu. Le chemin sera dangereux, et la jeunesse des enfants constituera un défi supplémentaire. Une tension palpable se développe au fil des pages, cependant, ce tome initial se concentre surtout sur l’introduction des personnages et la mise en place de l’intrigue.

Pour conclure, ce livre diffuse une poésie certaine, presque onirique, tissant une atmosphère enchanteresse, mais je pense que la suite nous réserve une intrigue plus obscure, et bien plus complexe.